mercredi 15 avril 2009

C'est parti !

Aujourd'hui marque le début de la réalisation d'un projet qui cours depuis un petit bout de temps...shapé ma première board. J'ai décidé de faire une full wood d'après les plans de la désormais célèbre CaptnaBoard Pro 2009




Ici je tiendrai à jour l'évolution du projet, de la préparation, recherche des matériaux et outillages et enfin de la conception.

Pourquoi aujourd'hui et pas un autre jour ? Après la longue phase de documentation et d'épluchage de forum, les achats ont commencés.
  • Commande de 14 baguettes d'Acajou et de Bois Rouge 150*13*13 (300 drh)
  • Achat des matériaux pour table à scoop : 3m tube carré 20mm (70drh), 80 écrous et rondelles (60drh), 4m tige fileté 8mm (60drh)
  • moteur de frigo (100drh)
  • Total de la journée : 590 drh


Je n'ai malheureusement pas trouvé de colle PU ni de serre-joints à Essaouira, après avoir fait le tour du quartier industriel et de toutes les petites boutiques ou ateliers. J'ai laissé les matériaux pour la table à scoop à au soudeur-tourneur afin qu'il les soude et perce. Le moteur de frigo a pris un coup jeune grace à l'antirouille !

Demain, récupération de la table, choix de la surface de la table (bois, acier, galva, plexi ?)...


(merci Flysurf, Blacksail, Thermik,Rouch et tous les autres qui partagent leurs connaissances).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire